Toit-Terrasse

19/05/2024

S3A live

Sampling As An Art Records

France

Le but de S3A (Sampling As An Art) est de produire de la musique tamisée à partir d’influences multiples.

Ce projet house, basé sur l’idée que la musique électronique est un mélange de différentes cultures et musiques, a débuté il y a 15 ans lorsque Max a commencé à jammer sur des machines analogiques et des samplers avec différents projets allant de la techno (FriendShip Connection) à la house (S3A).
C’est à travers ce projet qu’il exprime, entre autres, son goût pour la soul et la house. Il utilise le processus d’échantillonnage comme base pour colorer sa musique avec les sons de toutes ses inspirations, il y ajoute toujours sa propre touche et son propre groove pour obtenir sa propre vision de la musique électronique : dynamique, chaleureuse, émotionnelle et sale.

Bien qu’il ait découvert la musique électronique en 92 à travers le hardcore britannique avec des DJ comme Tanith ou Producer, sa culture est basée sur une solide connaissance de la house music, de la soul, du funk, du hip hop, faisant de lui l’un des artistes house les plus prometteurs de la scène française depuis 2009.

Il est d’abord venu à Paris avec Zadig pour réaliser son rêve d’enfant : construire un studio puis une collaboration, Frendship Connection (All is just a matter of time a d’ailleurs été playlisté par Marcel Dettmann).

Sa résidence à Concrete l’a aidé à confirmer sa position de DJ depuis les 4 dernières années en ajoutant des sorties sur Lazare Hoche Records, Hold Youth, Concrete Music, Local Talk, Phonogramme et Faces. Avec ces sorties, son remix pour Laurent Garnier sur Music Large et sa demande de booking de la part de la légende française pour jouer avec lui lors de sa résidence au Rex club et à Concrete, lui ont donné une légitimité et une visibilité dans toute l’Europe.

En 2014, il décide de créer son propre label Sampling As An Art Records et de se concentrer sur la recherche de nouveaux artistes et la sortie de sa musique très personnelle.Une définition parfaite entre la qualité underground de la musique house émotionnelle et l’efficacité du dancefloor !
En 2015, il sort un EP en collaboration sur Uncanny Valley Label avec Max Graef et Cuthead (qui a sorti S3A RECORDS 03 la même année), fait ses premières représentations live et continue actuellement à diffuser sa vision de la musique.

https://soundcloud.com/s3acontact?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing