
Vendredi 6 Juin
MAD MIRAN B2B SKEE MASK
Pays-Bas / Allemagne
Mad Miran
Maintenant installée à Rotterdam (où elle travaille dans le magasin réputé Clone Records), mad miran est une DJ qui a émergé de la scène underground d’Amsterdam, étendant sa portée pour conquérir les dancefloors de toute l’Europe et finalement décrocher une résidence à De School. Cette fanatique de musique de longue date a commencé son parcours derrière la cabine en tant que membre de l’équipe Strange Sounds from Beyond (elle y est toujours résidente), où elle a développé ses goûts dans un éventail encore plus large de styles électroniques différents. Après être passée de la piste de danse à la supervision de la soirée, les compétences de DJ de mad miran sont difficiles à contester tant elle est capable de mélanger et de brouiller les pistes avec assurance entre n’importe quel coin de la musique électronique aventureuse qui lui plaît sur le moment. Sa première mixtape au format physique sortira sur le label italien Art-Aud en janvier et est un voyage de 90 minutes de folie old-school, très symbolique de l’esprit rave de Miran !
Skee Mask
Skee Mask, alias Bryan Müller, est devenu une figure emblématique de la musique électronique contemporaine, grâce à sa capacité à réinventer les codes du genre. Avec 4 albums et 10 EP publiés sur le label Ilian Tape, il a su insuffler une énergie nouvelle et audacieuse à des styles variés, allant de la techno ambiante aux breaks hardcore.
Son album Compro (2018), salué par Pitchfork, illustre parfaitement cette approche novatrice : « Les meilleures chansons de Skee Mask ne ressemblent à rien d’autre. » Cette production précise et immersive, alliée à des DJ sets éclectiques et captivants, a fait de lui l’un des artistes les plus recherchés de la scène électronique mondiale.
En plus de ses projets solo, ses remixes et collaborations ont enrichi le paysage électronique, consolidant sa place dans l’avant-garde musicale. Skee Mask continue d’impressionner par sa sensibilité et son authenticité, repoussant sans cesse les limites de la création sonore.