La Cartonnerie
18/05/2024
BEATRICE M
France
Né en France de parents anglais, Beatrice M. crée un mélange caractéristique de genres UK syncopés, comme le dubstep et le halftime, avec des grooves technoïdes trancy, et équilibre des éléments old schoolavec un design sonore vif et contemporain. Iel cherche à pousser et à fusionner ces mêmes sonorités à travers son label Bait, ce qui se traduit par des sorties lourdes de snares et de textures psychédéliques immersives. Cependant, la production de Bait ne se limite pas à ce genre hybride que l’on pourrait surnommer « dubtech ».
Beatrice M. s’est produit dans de nombreux clubs, festivals et soirées en France et à l’étranger, notamment dans le cadre du collectif Positive Education, de la soirée du label Comic Sans au Macadam Nantes, du Golden Pudel à Hambourg et de la scène de Kiosk Radio à Horst à Vilvoorde (Belgique). En outre, iel est résident.e sur la prolifique webradio Rinse France, et a déjà été résident.e de la Zone Est Radio de Strasbourg, où iel codirigeait l’antenne et s’occupait de la programmation.
Les productions du DJ, animateur radio et directeur de label ont déjà été publiées par des labels tels que le label ambient australien ~surf et le label de Bristol Pressure Dome, entre autres, et des EPs sont prévus sur Krakzh de Théo Muller, Egregore, Hundert d’Allemagne et bien d’autres encore.
Né en France de parents anglais, Beatrice M. crée un mélange caractéristique de genres britanniques syncopés, comme le dubstep et le halftime, avec des grooves technoïdes trancy, et équilibre des éléments old school avec un design sonore vif et contemporain. Le patron du label Bait a pour objectif de pousser etde fusionner ces mêmes sonorités à travers son label, ce qui se traduit par une production de snare heavy.
Avec Orchid, Beatrice M. forme or+be. En tant que duo, ils alignent leurs sons et puisent dans les profondeurs psychédéliques de la musique de club. Le résultat est un mélange de genres double et demi tempo comme la drum and bass, l’ambient, le tribal et la trance. Dans leurs sets de DJ comme dans leurs productions, ils équilibrent les ambiances aériennes et sereines avec les ambiances plus sombres et lancinantes. Leurs morceaux sont sortis précédemment sur Comic Sans, et devraient bientôt voir le jour sur Traumgarten et A-biotic.
Enfin, Beatrice M. est la moitié du duo pop expérimental Beatrice and Melissa. Leurs chansons, écrites enanglais et en français, sont composées, décomposées, apprivoisées, puis relâchées dans la nature-larécolte gratifiante du défi que représente le démantèlement des structures pop classiques, qui à son toursert d’expression à leur propre chaos créatif. Leur premier EP Surprise est sorti ce printemps sur MidnightSpecial Records (Paris) et a été présenté comme cœur de coup sur Radio France.