Infos pratiques

Le lieu : la Friche la Belle de Mai

Née de l’ancienne usine de la Seita, -aujourd’hui lieu de création et d’innovation, La Friche la Belle de Mai est à la fois un espace de travail pour ses 70 structures résidentes (400 artistes et producteurs qui y travaillent quotidiennement) et un lieu de diffusion (600 propositions artistiques publiques par an, de l’atelier jeune public aux plus grands festivals).

Avec près de 500 000 visiteurs par an, la Friche la Belle de Mai est un espace public multiple où se côtoient une aire de jeux et de sport, un restaurant, 5 salles de spectacles et de concert, des jardins partagés, une librairie, une cafétéria, une crèche, un skatepark, 2 400 m2 d’espaces d’exposition, un toit-terrasse de 10 000 m2 et un centre de formation.

La compagnie des guides

À mi-chemin entre la médiation et la performance artistique, les Guides ont la responsabilité d’aller à la rencontre et d’accompagner les publics qui en ont le besoin. Cette équipe, formée et salariée, infuse un climat d’entraide et de confiance sur l’ensemble de nos événements, incarnation du lien entre le public et le Festival.

Reconnaissables par leurs costumes et leur lampe frontale verte inratable , iels seront là pour vous, tout le week-end ! N’hésitez jamais à les solliciter <3

La charte du festival

©Marin Driguez

Accès

Friche la Belle de Mai / 41 Rue Jobin 13003 Marseille

Transport

En tram : Ligne 2, arrêt Longchamp (puis 10 min. à pieds)
En métro : Lignes 1 et 2, arrêt Saint-Charles (puis 15 min. à pieds)
En bus : lignes n°49 et n°52, arrêt Belle de Mai La Friche,
Bus de nuit n°582 entre 20h et 0h45
www.rtm.fr